L’emplacement du tatouage sur le corps est très personnel. Que ce soit pour une femme ou pour un homme, les questions qui se posent souvent sont : souhaitez-vous le dissimuler ou le montrer à tout le monde ? Est-ce pour une personne en particulier ? Ou bien voulez-vous le voir tout le temps ou quand vous êtes seulement nu ? Dans tous les cas, vous êtes le seul à pouvoir prendre cette décision.
L’emplacement idéal pour chacun
En général, l’épaule, la cuisse, le cou, le bas du dos sont les endroits que les femmes préfèrent le plus. Quant aux hommes, ils choisissent souvent les bras et le dos pour se faire tatouer. Cela, car le dos est facile pour le tatoueur à faire son boulot. Un endroit plus lisse plus plane, et surtout, c’est là où la peau a le plus d’épaisseur. Pour les femmes, se faire tatouer le bas du dos reflète son côté sexy. Dans ce cas, il exprime davantage un désir intuitif et nous en sommes bien conscients. En ce qui concerne le tatouage bras, beaucoup de personnes s’y adhèrent surtout les célébrités. Symboles de l’activité, les bras évoquent la force, le pouvoir, l’équilibre et le succès. Le tatouage bras casse donc volontairement la symétrie entre ces éléments. Ce qu’il faut retenir pour cette pratique c’est que cette zone-là a besoin de soin particulier comme l’hydratation.
Bref, se faire tatouer est une autre façon d’exprimer vos sentiments qu’ils soient heureux ou malheureux. Dans tous les cas, il raconte en quelque sorte une histoire. Son emplacement doit donc être mûrement réfléchi, car un tatouage est encore mal vu dans certains domaines professionnels. Il est aussi à noter que certaines zones de votre corps ne sont pas faites pour graver un tatouage. À part leurs fortes sensibilités, votre tatouage finira par se détériorer au fil du temps.